Mon panier

Fermer
Comment prévenir les poils incarnés sur le maillot ?

Comment prévenir les poils incarnés sur le maillot ?

 En plus d'être disgracieux, les poils incarnés peuvent même devenir douloureux. De nombreuses femmes y sont sujettes, notamment après l'épilation du maillot. Quelques bons gestes faciles à appliquer pourront vous permettre de les éviter.

Quelle astuce cosmétique pour prévenir ces désagréments ?

Un gommage doux et naturel avant l’épilation permet de limiter le risque de poils incarnés. Lors de la repousse des poils, il peut y avoir des inflammations du follicule pileux, ce qui peut provoquer une pigmentation de la peau dans cette zone. 

D'où viennent les poils incarnés ?

Les poils incarnés apparaissent au moment de la repousse, après une épilation du maillot. Pour diverses raisons, ils ne peuvent pas percer la surface de l'épiderme et se retrouvent donc bloqués.

Les poils incarnés du maillot ont pour inconvénient d'être inesthétiques et ne sont donc pas les bienvenus sous un maillot de bain ou de la lingerie fine. Pire encore, ils peuvent parfois générer des inflammations, voire s'infecter.

S'ils ne sont pas soignés à temps, ils risquent de provoquer des cicatrices ou une pigmentation de la peau. 

Comment prévenir les poils incarnés ?

Bien préparer votre peau est essentiel avant une épilation du maillot. Avant de commencer, n'hésitez pas à prendre un bain, ou à appliquer de l'eau chaude pendant quelques minutes sur la zone à traiter. 

Si vous optez pour le rasoir, pensez à utiliser des lames neuves et bien désinfectées. L'utilisation d'une mousse à raser est obligatoire pour faciliter son action. Pour prévenir l'apparition de poils incarnés au niveau du maillot, misez aussi sur l'exfoliation.

Vous pouvez pour cela vous orienter vers un gommage, à utiliser une à deux fois par semaine. Vous éliminerez ainsi les peaux mortes, et faciliterez la bonne repousse des poils. Juste après l'épilation, pensez également à bien hydrater la zone qui vient d'être traitée avec une huile ou un beurre d'origine naturelle.

Ce type de soin est essentiel pour maintenir la bonne élasticité de la peau.

Quant aux vêtements moulants, ils sont déconseillés juste après l'épilation du maillot. Ils risquent en effet d'être trop irritants et d'encourager l'épaississement de l'épiderme.

Comment éliminer les poils incarnés ? 

Si, malgré toutes vos précautions, vous observez des poils incarnés sur le maillot, évitez de les déloger à l'aide d'une pince à épiler. Cette technique risque en effet de créer l'effet inverse. Ainsi agressée, votre peau risque de générer une infection et de favoriser l'apparition de cicatrices.

Des poils incarnés trop fréquents peuvent aussi indiquer une erreur de technique. N'hésitez pas à tester différentes méthodes d'épilation du maillot. Comme la cire chaude ! Si vous n'êtes pas à l'aise toute seule, il pourra être utile de vous orienter vers une bonne esthéticienne, qui saura vous conseiller.

 

Le conseil d'Obani : 

" Gommez-vous régulièrement pour libérer les poils incarnés avec un gommage doux et nourrissant. N’allez surtout pas triturer, vous risquez d’avoir de vilaines imperfections. "

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés